• Accueil > 
  • Babillard > 
  • Communiqués de presse :: La programmation du FBDM 2017 enfin dévoilée!

La programmation du FBDM 2017 enfin dévoilée!

Communiqués de presse  >  4 mai 2017

Après une année anniversaire chargée en émotion, plus de 10 000 visiteurs et une nomination au Grand Prix du Conseil des Arts de Montréal; le Festival BD de Montréal est heureux de présenter la programmation de sa 6e édition avec toujours plus de surprises, d’auteurs et d’activités, gratuites, bilingues et tout public (sauf mention).

Le FBDM dès 3 ans et en musique

Le Festival souhaite ouvrir sa programmation aux familles en offrant des activités pour tous et dès 3 ans. Dessins dirigés, spectacles et ateliers raviront nos visiteurs.

Pour sa sixième édition, le FBDM s’anime aussi en musique avec, le samedi 26 mai, la fanfare montréalaise, Les Van Hornies, et aussi les Jeunesses Musicales du Canada qui animeront une série d’ateliers BD en musique.

Hors les murs, les Mutamatak sont à retrouver à la salle Calixa-Lavallée pour un concert rock et familial.

Le FBDM Numérique

Avec un site web totalement réhabillé par Boum, le FBDM souhaite faire de cette plateforme une véritable source d’informations à destination des amoureux de la BD. Référencement, concours et informations sont à retrouver sur le site du FBDM et sur les réseaux sociaux. L’application permet également de découvrir plus sur le festival et d’être informé en temps réel des activités en cours.

Pour rejoindre un maximum de festivaliers, le FBDM intensifie également sa présence sur les réseaux avec le #MonchoixBD qui permettra de faire découvrir la BD québécoise et de gagner de nombreuses surprises tout au long du festival. En s’associant aux maisons d’édition et aux influenceurs québécois et internationaux, le FBDM souhaite faire savoir que la culture BD est riche et diverse.

L’ensemble des choix BD et partenaires sont à retrouver sur le site du FBDM.

Le FBDM Vert

POUR SA 6 ÉDITION, LE FBDM REND LE SITE PLUS VERT ET ENCOURAGE LES VISITEURS ET AUTEURS A ÊTRE ÉCO-RESPONSABLE.

Des petits gestes, pour de grands résultats :
• développer une politique zéro bouteille au parc,
• encourager le tri sous les chapiteaux,
• participer à la distribution de plantes organisée par la ville de Montréal avec l’activité «fabrique ton papier» en partenariat avec KATCHOO.
• mise en place du partenariat transport avec le site co-voiturage.ca
• choisir une impression raisonnée de nos programmes et affiches
• conserver une signalétique durable sur le site.
• l’application du FBDM a pour vocation de diminuer sur le long terme les impressions papiers.

Mai, mois de la BD

En mai, on célèbre la BD à Montréal, pour tous les goûts et tous les âges. Les bibliothèques de Montréal proposent gratuitement des dizaines d’activités. La programmation complète est à retrouver sur le site du FBDM.

Mai, moi de la BD, c’est aussi le mois des lancements, retrouvez vos auteurs préférés dans vos librairies de quartier (Planete BD, Librairie Z, Drawn and Quarterly, Crossover Comics, La Boite de diffusion…)