Voyage sur la Ligne Rouge

Nouvelles  >  18 mai 2015

La Ligne Rouge, vous connaissez? C’est une BD tout à fait amusante et déjantée, dont les 40 épisodes sont publiés deux fois par semaine depuis le 9 février 2015 dans le journal Métro. On y suit les aventures d’Arnaud, Stef, Seb et du singe Bongo.  Le concept est fort simple: nos 4 «aventuriers» sont égarés sur la Ligne Rouge.  Laquelle? Celle du métro de Montréal, bien entendu! Tout cela est né du travail de cinq créateurs du collectif Front Froid : Dominique Carrier, Olivier Jobin, Jeik Dion, Olivier Carpentier et Julien Paré-Sorel. 

Dans le cadre du FBDM, le Festival, Front Froid et les bibliothèques de Montréal vous proposent un rallye pour le moins particulier. Ainsi, vous avez jusqu’au 31 mai pour vous rendre dans l’Espace La Fontaine – au milieu du parc du même nom – et aux bibliothèques Frontenac, Plateau-Mont-Royal et Marc-Favreau (la toute nouvelle, située à côté du métro Rosemont) afin d’aller jeter un œil aux expositions dédiées à la Ligne Rouge.

Notez les numéros des épisodes qu’on présente à chaque endroit et vous pourriez remporter un superbe ex-libris (image signée tirée d’une œuvre) en faisant valider vos réponses lors du FBDM.  Tous les détails ici!

Vous avez manqué quelques épisodes? Ne désespérez pas, vous pouvez aller faire du rattrapage ici.  Bonne chance à tous!