• Accueil > 
  • Babillard > 
  • Communiqués de presse :: La troisième édition du Festival BD de Montréal a connu un grand succès!

La troisième édition du Festival BD de Montréal a connu un grand succès!

Communiqués de presse  >  30 juin 2014

Le Festival BD de Montréal est fier d’annoncer que sa troisième édition qui s’est déroulée les 30, 31 mai et 1er juin dernier à l’Espace La Fontaine, au Parc La Fontaine de Montréal a été un franc succès, alors que pas moins de 8 000 personnes se sont déplacées pour assister à l’ensemble des activités proposées et offertes gratuitement. Le public a pu également compter sur la présence d’une centaine d’auteurs et plus de 40 exposants. Plusieurs coups de cœur auront marqué cette troisième édition, à commencer par la bande dessinée algérienne qui était à l’honneur cette année.

Auteurs algériens

La présence d’auteurs algériens tels que l’illustrateur Djilalli Defali, connu grâce à sa participation à la série française d’Assassin’s Creed, ainsi que l’auteur et humoriste Gyps, aura piqué la curiosité du public, qui a pu découvrir une bande dessinée jusque-là inaccessible.

Les rencontres animées par le Festival International de la bande dessinée d’Alger, représenté par Dalila Nadjem, ont également suscité beaucoup d’intérêt.

Présence de Jacques Ferrandez …

Le célèbre bédéiste Jacques Ferrandez, auteur de la série Les Carnets d’Orient et L’étranger, aura été une figure marquante de cette troisième édition. Les amateurs de bande dessinée se sont présentés en grand nombre à ses conférences, et séances de dédicaces!

… et de nombreux auteurs

Plusieurs auteurs de renom ont également participé à des séances de dédicaces et des activités de dessins en direct, pour le plaisir des festivaliers, petits et grands. Sergio Salma, auteur de la série Nathalie, Estelle Bachelard (alias BACH), auteure de la bande dessinée C’est pas facile d’être une fille, Alex A. et les auteurs Tebo et Keramidas ont notamment remporté un franc succès.

 

Cette réussite place définitivement le Festival BD de Montréal comme événement incontournable pour la promotion du neuvième art québécois et international.

 

Rendez-vous assuré l’année prochaine pour une quatrième édition!

À propos du Festival BD de Montréal

Le Festival BD de Montréal est un événement annuel majeur entièrement gratuit offrant un grand volet d’exposants aux maisons d’éditions, aux distributeurs et aux auteurs de BD, ainsi qu’une série d’activités dédiées au grand public. Le Festival BD de Montréal vise par la même occasion à faire découvrir la diversité du 9e art Québécois et du monde entier.
Ce projet bénéficie du soutien du Conseil des Arts de Montréal, de la Ville de Montréal, de la SODEC, du Conseil des arts du Canada et est réalisé conjointement avec le Service de Coopération et d’Action culturelle du Consulat général de France à Québec.
Site Web : fbdm-montreal.ca
Facebook : Festival BD de Montréal
Twitter : @FBDM_MTL

 

Pour tout renseignement supplémentaire, veuillez communiquer avec :
Yvette Cakpo
Massy Forget Langlois relations publiques
514 842-2455, poste 22
ycakpo@mflrp.ca