• Accueil > 
  • Babillard > 
  • Nouvelles :: Le Canada à l’honneur au Festival International de la BD d’Alger

Le Canada à l’honneur au Festival International de la BD d’Alger

Nouvelles  >  25 septembre 2018

Le Festival international de la bande dessinée d’Alger accueille une délégation de huit bédéistes canadiens grâce à la collaboration du Festival BD de Montréal.

L’histoire remonte en fait au tout début des activités du FBDM alors qu’à notre deuxième édition, nous recevions une importante délégation d’Algérie. Le bédéiste algérien Jacques Ferrandez avait alors réalisé l’affiche. Depuis les deux festivals sont demeurés en contact.

C’est donc tout naturellement que la directrice du FIBDA s’est adressée à nous pour l’aider à organiser la présence canadienne au FIBDA 2018. Nous vous présentons donc notre merveilleuse délégation de bédéistes :

Maryse Dubuc, Julie Rocheleau, Meags Fitzgerald, Zviane, Jean-Paul Eid, Michel Hellman, Simon Dupuis et Patrick Marleau! 

Ils seront accompagnés dans leur périple du vidéaste-photographe Frédéric Gervais-Dupuis et d’organisateurs du FBDM.

À la découvertes de la BD canadienne

Les visiteurs auront l’opportunité de voir les expositions: Montréal en bulles, Les 25 moments de la BD québécoises et Les métiers de la BD. Ils pourront aussi expérimenter la réalité augmentée de l’expo BD3D et prendre découvrirs différents titres canadiens dans l’espace lecture prévu à cet effet.

Pour compléter cette présence canadienne, nous avons prévus une programmation qui présentera les multiples facettes de la bande dessinée à l’aide d’animations, ateliers, tables rondes et rencontres d’auteurs.

Le FIBDA aura lieu du 2 au 6 octobre, suivez-nous sur nos réseaux pour vivre cette aventure avec nous.