Michel Rabagliati en conversation

Nouvelles  >  16 mai 2017

Fervent défenseur de la BD québécoise, Michel Rabagliati soutient le festival depuis ses débuts. Le samedi 27 mai, retrouvez Michel Rabagliati en conversation au FBDM pour tout savoir sur son aventure de bédéiste.

Le 29 mai 2017, Michel Rabagliati, recevra le titre de Compagnon des arts et des lettres du Québec, une distinction du Conseil des arts et des lettres du  Québec (CALQ) qui souligne son apport à la vitalité et au rayonnement de la culture québécoise.

A propos de Michel Rabagliati

Michel Rabagliati est né en 1961 à Montréal, où il a grandi dans le quartier Rosemont. Après s’être intéressé un moment à la typographie, il étudie en graphisme et travaille à son compte dans ce domaine à partir de 1981. Il se lance sérieusement dans l’illustration publicitaire en 1988.
Depuis 1998, ses bandes dessinées révolutionnent le 9e art québécois. Avec ses sept livres, Michel Rabagliati est devenu une figure incontournable de la bande dessinée du Québec.
En 2007, l’auteur s’est vu décerner une mention spéciale pour l’ensemble de son œuvre par le Prix des libraires du Québec.
Il a été le premier Québécois à remporter le Prix du public Fauve FNAC-SNCF au 37e Festival international de la bande dessinée d’Angoulême pour Paul à Québec.