Mai, mois de la BD

Nouvelles  >  27 avril 2016

«En avril, ne te découvre pas d’un fil. En mai, fait ce qu’il te plaît» dit le fameux adage. Eh bien ce qui nous plaît, c’est d’amorcer le mois de la BD – qui culmine magiquement avec notre 5e édition du FBDM – avec nos amis du réseau des Bibliothèques de Montréal.

Ce que nous appelions autrefois le OFF! Festival devient donc officiellement le Mois de la BD, alors marquez vos calendriers papiers ou numériques d’un gros trait car nous allons vous occuper de belle façon.  Au menu, des activités pour les 7-77 ans (mais vous pouvez tricher), dans la langue de Shakespeare et celle de Jean Leloup.

Voyez plutôt:

28 avril

On devance un peu le début du mois avec un évènement de style cabaret, le Salon BD MTL, qui se tient  au Théâtre Ste-Catherine. Au menu: Comic Jam, Drink & Draw et table-ronde, en compagnie de la communauté BD indie et émergente de Montréal.

7 mai

Lancement de l’anthologie retraçant les 20 ans de Conundrum Press, The Twenty year Conundrum, au Monastriraki.

12 mai

Petite soirée vin et fromage en compagnie des auteurs de Salomé et les hommes en noir, une BD ayant comme point central la communauté juive hassidique, à la Bibliothèque Henri-Bourassa.

21 mai

Conférence du CRAS – Colloque de Recherche en Arts Séquentiels ayant comme thématique la marge dans la BD, au Sporting Club.

26 mai

Assistez à Hooray for Evolution!, une conférence en anglais du bédéiste allemand Jens Harder, auteur des bouquins Alpha et Beta, fascinante série sur l’histoire de l’univers, à l’Institut Goethe.

Du 4 au 29 mai

Le FBDM expose en grand à l’Espace Lafontaine, situé dans le parc du même nom. Vous y verrez des oeuvres exclusives en marge du Festival. Découvrez l’univers de Jean-Paul Eid et Chester Brown, les planches de Turbo Kid et bien plus encore!

Pour tout savoir, consultez dès maintenant notre programmation complète en suivant ce lien.