• Accueil > 
  • Babillard > 
  • Nouvelles :: Le FBDM n’a plus la langue dans sa poche!

Le FBDM n’a plus la langue dans sa poche!

Nouvelles  >  4 mai 2015

Pour sa quatrième édition, le Festival BD de Montréal ajoute une corde – linguistique – à son arc en ouvrant toutes grandes ses portes à la bande dessinée anglophone et en devenant par la bande le Montreal Comic Arts Festival!

 

Auteurs, artistes, éditeurs de langue anglaise : plusieurs participeront à faire du festival une véritable réussite, en nous rappelant au passage que le 9e art n’a qu’une seule langue : la passion. La passion des mots, la passion du trait, la passion d’infecter le plus grand nombre de personnes de ce virus appelé «créativité».

Le Festival est aussi fier de s’associer à la maison d’édition Drawn & Quarterly, qui célèbre cette année ses 25 ans – c’est-à-dire vingt-cinq années à promouvoir le talent d’ici et d’ailleurs. Dès le 7 mai, rendez-vous à l’Espace La Fontaine pour découvrir leur exposition qui rend hommage aux artisans qui ont fait de D&Q un indispensable dans l’univers de la BD québécoise. Ne boudez pas votre plaisir! Venez, appuyez et surtout, découvrez!

Pour les mordus de BD qui seront de passage à Toronto pour le TCAF, ne manquez pas les célébrations qui entoureront cet anniversaire! Pour tous les autres, vous pourrez patienter d’ici le festival en vous procurant leur incroyable anthologie – 776 pages de pur bonheur.

Et psst, bloquez votre agenda le dimanche 31 mai à 15h pour être aux premières loges de notre évènement D&Q lors du festival! Restez à l’affût pour découvrir toutes les autres activités de notre programmation entourant la BD anglophone, qui seront dévoilées ce jeudi…