• Accueil > 
  • Babillard > 
  • Nouvelles :: Le FBDM dévoile l’affiche 2017 par Boum

Le FBDM dévoile l’affiche 2017 par Boum

Nouvelles  >  13 avril 2017

Le Festival BD de Montréal est fier de présenter l’affiche de sa 6 e édition. 
Après quelques mises en bouche sur les différents réseaux sociaux, voici enfin l’excellente affiche réalisée par Boum (Samantha Leriche-Gionet).

À propos de Boum

Amie du Festival depuis ses débuts, Boum est une artiste montréalaise accomplie.
La trentaine, dynamique, maman engagée et geek revendiquée, Boum attire par son aura de Montréal à Vancouver.

Déterminée, c’est à 7 ans que Boum découvre sa vocation. Pas question de devenir chanteuse ou bien princesse… en allant à Disney World, elle découvre l’univers des studios d’animation et sa passion : le dessin animé.

Étudiante du cégep du Vieux-Montréal et de l’université Concordia, la formation de Boum est bilingue et complète. Le dessin animé traditionnel sur papier, l’animation 2D comme le stop-motion ont fait partie de ses classes.

En février 2011, le parcours de Boum prend un nouvel envol avec sa participation au Hourly Comic Day qu’elle publie sur Twitter. L’opération est un succès pour Boum qui va ainsi commencer ses “strips” autobiographiques et son “webcomic” Boumeries. Très vite, la rigueur et les rendez-vous deviennent essentiels pour Boum qui fédère peu à peu son public. Humoristiques et touchantes, les histoires de Boum rassemblent les parents comme les geeks.

Publiée chez Front Froid en 2012, sa BD La petite révolution sera éditée en anglais à l’automne 2017 et ses Boumeries sont mises à jour trois fois par semaine sur ses réseaux et sur son site, en plus d’être disponibles en livres. Boumeries volume 7 verra le jour juste à temps pour le FBDM!

cliquez ici pour télécharger l’affiche et nos visuels.