Jour 3 – Déjà fini?

Nouvelles  >  31 mai 2015

La fin de semaine qui s’annonce sera un véritable événement BD, et rien n’est laissé au hasard. Nous vous offrons des activités et des rencontres qui sauront vous satisfaire durant tout le week-end. Et inutile de prévoir un lunch, nous avons de la nourriture sur place! Voici ce qui vous attend le dimanche 31 mai. 

 Pour les plus jeunes

Vous aimez les mangas? Poser la question c’est y répondre n’est-ce pas? Alors, rendez-vous au parc La Fontaine pour 10h afin d’assister à une prestation de dessin en direct! À 11h aura lieu l’un des événements les plus attendus du festival: les Nombrils… au théâtre! Eh oui, il s’agit d’une adaptation sur les planches (calembour!) des trois premiers tomes de cette populaire série, tout ça pour 5$. 

Pour les plus vieux

Question de vous faire patienter pour la rencontre entre Paul (l’auteur de la série Michel Rabagliati) et Paul (François Létourneau, qui interprète Paul dans un film qui sortira en salles sous peu), pourquoi ne pas assister à la rencontre d’auteurs qui discuteront du sociofinancement de la bande dessinée à midi? Les deux Pauls se rencontreront une heure plus tard. Un autre atelier sur le sociofinancement sera présenté à 14h, cette fois en anglais.

Un quart de siècle pour la maison d’édition Drawn & Quarterly

Venez assister au 25e anniversaire de la très importante maison d’édition anglophone et du lancement de Melody: Story of a Nude Dancer de Sylvie Rancourt, à 14h30. Il s’agit de la traduction attendue de la toute première bande dessinée autobiographique au pays qui fut publiée il y a de cela 30 ans. La rumeur dit qu’on servira du champagne pour célébrer les noces d’argent de D&Q!

On finit tout ça en beauté

…avec une autre session de dessin en direct, présentée par le collectif Front Froid dès 16h. Comment mieux finir une fin de semaine consacrée au 9e art?

En tout temps

N’oubliez pas que le FBDM, c’est surtout des créateurs, des auteurs, des exposants, des livres, des fanzines, etc. qui vous attendent en tout temps sur le site du festival. Venez en grand nombre et rencontrez les artistes que vous adorez et repartez avec leurs œuvres et – pourquoi pas – leur dédicace!