Jour 2 – Une journée chargée!

Nouvelles  >  30 mai 2015

La fin de semaine qui s’annonce sera un véritable événement BD et rien n’est laissé au hasard. Nous vous offrons des activités et des rencontres qui sauront vous satisfaire durant tout le week-end. Et inutile de prévoir un lunch, nous avons de la nourriture sur place! Voici ce qui vous attend le samedi 30 mai. 

Pour les plus jeunes

Vous êtes équipe Naruto ou équipe Dragon Ball? Testez vos connaissances à 10h lors d’un quizz qui s’annonce être très enlevant. À 13h, on lance le nouvel album de l’Agent Jean – le tome 8 – d’Alex A. L’auteur sera avec nous pour répondre à vos questions et signer son album. Et à 16h, venez célébrer les cinq ans des Dragouilles, en compagnie de l’auteure de la série Karine Gottot.

De la création en direct

À 11h, le collectif Front Froid présente un affrontement tout à fait particulier entre ses dessinateurs qui vous proposeront, en direct, des batailles entre vos héros de jeunesse préférés! Des rires sont au rendez-vous!

Pour les plus vieux

La bande dessinée, c’est du sérieux! À 11h, assistez à un atelier où des conseils vous seront prodigués à propos du sociofinancement. À midi, vous saurez tout sur l’art de publier sa bande dessinée en format numérique. Également à midi, une discussion est présentée entre quatre auteurs de la maison d’édition Pow Pow. Au menu : les sujets délicats, qu’ils soient politiques, sociaux ou culturels. La bande dessinée engagée : qu’est-ce au juste?

À 15h, l’auteur Seth – qui a créé notre magnifique affiche – viendra présenter son dernier Palookaville, tome 22,  et discuter de son travail créatif (en anglais). Son documentaire, «Seth’s Dominion» sera présenté à 21h30.

Vous suivez assidument les aventures de La Ligne rouge dans le journal Métro? Eh bien, venez rencontrer les auteurs à 17h qui vous indiqueront où se trouve la «véritable» entrée de la Ligne rouge…

Un peu de musique

À 20h, notre ambassadeur Socalled – musicien, écrivain, magicien et photographe – nous offre un spectacle « surprise » qu’il ne faut pas manquer!

En tout temps

N’oubliez pas que le FBDM, c’est surtout des créateurs, des auteurs, des exposants, des livres, des fanzines, etc. qui vous attendent en tout temps sur le site du festival. Venez en grand nombre et rencontrez les artistes que vous adorez et repartez avec leurs œuvres et – pourquoi pas – leur dédicace!