Hey toi, le jeune!

Nouvelles  >  16 mai 2016

Que vous soyez âgé-e de 7 ou 107 ans, nous savons tous que vous êtes jeunes de cœur si vous fréquentez nos pages et notre Festival. Mais plusieurs – nous l’espérons – découvriront ce monde fascinant en nous visitant cette année. Nous ferons de notre mieux pour les convaincre. Et avouons-le, ce sont les jeunes qui sont les plus faciles à convaincre! Nous avons donc préparé une tonne d’activités pour eux, activités auxquelles ils pourront participer gratuitement tout au long de la fin de semaine. Et qui sait, peut-être que leurs parents se laisseront convaincre eux aussi?

Ce qui attend jeunes et moins jeunes

– Initiation au dessin manga et à la construction de personnages.

– Des activités «Dessine avec..», qui se veulent une occasion inouïe d’apprendre les trucs des meilleurs dessinateurs d’ici – comme Pascal Girard (Jimmy et le Bigfoot) – mais aussi d’ailleurs, comme Elyon’s (Cameroun) et Julien Lambert (Belgique).

– Présentation de Stéphan Arche sur la fabuleuse histoire de la BD.

– Deux tables rondes destinées principalement aux plus jeunes d’entre nous: la notoriété auprès du public jeunesse (avec Alex A., Sobral, Dubuc et Delaf) et Comme chiens et chats, ou la construction d’une BD bilingue créée par des élèves du Manitoba et du Québec.

– Quiz et entretien avec l’auteur des mythiques Légendaires, Patrick Sobral.

– Une compétition de dessins en direct où l’équipe de Front Froid s’auto-affrontera dans des combats épiques mettant en scène des personnages loufoques dans des situations tout aussi cocasses (et parfois ridicules).

– Des dédicaces, des dédicaces et encore plus de dédicaces d’auteurs jeunesse adulés, et ce tout au long de la fin de semaine, en plus des exposants présents pour vous faire découvrir de nouvelles lectures!

Alors hop!, on bouge et on se rend au Parc Lafontaine du 27 au 29 mai. On vous y attend!