• Accueil > 
  • Babillard > 
  • Nouvelles :: Fanny Mallette et Socalled : ambassadeurs passionés!

Fanny Mallette et Socalled : ambassadeurs passionés!

Nouvelles  >  6 mai 2015

C’est avec un immense plaisir que nous accueillons parmi nos rangs de passionnés de BD les artistes Fanny Mallette et Socalled. À deux, ils seront les humbles défenseurs de la versatilité, la profondeur et la magie de notre art bien-aimé! 

La comédienne Fanny Mallette, qu’on a pu voir dernièrement dans la série Mensonges, n’a pas hésité une seconde pour renouveler son expérience comme ambassadrice du FBDM et déclarer de nouveau son amour de la BD : « Guy Delisle, mon ticket de voyage – Étienne Davodeau, ma brise d’été – Manu Larcenet, mon rouge corsé et rond – Philippe Geluk, ma glace à l’érable – Rabaté, mes bulles – Jacques Glodstyn, le sourire de mes enfants – Midam, mon plaisir coupable…Je continue ? Je peux ! » Cette lectrice affamée, qui dévore la bande dessinée depuis son plus jeune âge et partage son goût de la lecture à ses enfants, promet de se délecter de notre programmation pour toute la famille cette année.

Nouveau venu à ses côtés : le musicien, auteur et dessinateur Josh Dolgin, mieux connu sous le nom de Socalled. Bien qu’à peine remis du lancement de son livre Life of Slice et de la sortie de son album Peoplewatching,  Socalled n’a pas pu s’empêcher de se joindre à l’équipe du FBDM. En tant qu’artisan de la plume – il a sa propre série de fanzines et a lui-même illustré la pochette de son album – il connait bien les enjeux du milieu indie et assistera avec bonheur aux nombreux ateliers et tables rondes tout au long du festival. Et qui sait, peut-être nous gâtera-t-il avec une petite prestation surprise…

Le Festival BD de Montréal ne pourrait être plus comblé avec ses deux ambassadeurs, qui représentent d’un côté la mixité, l’éclectisme et le bilinguisme du paysage BD montréalais, et de l’autre l’art complet, universel et pour tous qu’est la bande dessinée. Un éventail magnifique qui sera aussi représenté dans la programmation du festival… qui sera dévoilée demain!