Des évènements à ne pas manquer

Nouvelles  >  24 mai 2016

Au Festival, on fait des pieds et des mains pour vous proposer des activités qui vous plairont. Voici un florilège de ce à quoi vous pouvez vous attendre en fin de semaine prochaine. Pour la programmation complète, suivez ce lien.

Vendredi le 27 à 16h

Atelier d’initiation au dessin manga accessible à tous, des plus petits aux adultes. L’atelier sera centré sur la réalisation des Chibi, ces petits personnages mignons aux traits exagérés que l’on retrouve dans tous les mangas.

Vendredi le 27 à 21h

La Quincaillerie nous ouvre ses portes (et son coffre d’outils) pour célébrer le début du 5e FBDM. Venez boire et bricoler en compagnie des bédéistes et amis du festival!

Samedi le 28 à 10h

Présentation multimédia espiègle et animée sur les fondateurs du dessin, sans et avec bulles.

Samedi le 28 à 13h

Dessin en direct: Imaginez des personnages créés devant vous s’affronter sur papier, à raison de quelques manches, avec un système d’attaques et de défenses et un arbitre!

Samedi le 28 à 15h

Une rencontre en toute intimité avec vos auteurs favoris, où vous pourrez découvrir les dessous de leur travail et leur poser (presque) toutes vos questions.

Samedi le 28 à 18h

Spécialistes de la culture populaire, Les Mystérieux Étonnants convient les geeks de ce monde à l’enregistrement d’une émission spéciale devant public.

Samedi le 28 à 21h

Venez vous amusez avec Burlesgeek Montréal, la première troupe burlesque à thématique geek en ville! Quand effeuillage coquin rime avec Tintin. Ou Wolverine.

Dimanche le 28 à 13h

De quelle façon la BD peut-elle servir d’outil à l’éducation sexuelle ou encore à briser des tabous? Conversation autour du sexe et de la BD.

Dimanche le 28 à 15h

Découvrez les dessous du travail de Jean-Paul Eid, créateur du personnage de Jérôme Bigras et de La femme aux cartes postales.

Dimanche le 28 à 18h

Les BD sont rangées, le chapiteau est fermé… venez donc fêter avec nous une dernière fois au Cheval Blanc.